Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y a près d'un siècle apparaissait un nouveau vocabulaire politique : celui du fascisme dont les idées devaient marquer le XXe siècle en lettres de feu et de sang.
Découvrir le créateur du fascisme, c'est précisément ce à quoi nous convie Vittorio Mussolini, le fils du dictateur italien.
Découvrir Mussolini au quotidien, son vécu au jour le jour en famille, raconté au gré d'une mémoire qui, volontairement, néglige l'homme public pour mieux cerner le souvenir du « Padre ».
Voici Mussolini intime.
Ce livre est aussi celui de l'histoire d'une famille très forte, très unie, très italienne, dont le nom domina un pays tout entier pendant plus de vingt ans. Nettement divisée en deux clans, celui des hommes et celui des femmes, cette « famiglia » typique, que l'on aurait fort bien pu croiser dans les faubourgs de Marseille ou de New York voici trente ou quarante ans, possède son histoire propre, fondée sur la misère, l'opiniâtreté, le courage et l'espérance, qui sont le lot des émigrés. Mussolini qui rêva de l'Amérique partit finalement à la conquête de son propre pays. C'est chez lui qu'il fit fortune.
Voici Mussolini et ses femmes - épouse, filles ou maîtresses - construisant simultanément sa propre légende, l'histoire de sa patrie et le bonheur fragile de sa famille. Mussolini travailleur infatiguable, socialiste et fasciste, humble chef de famille et potentat, lucide et illuminé, froid et désemparé, Mussolini vivant, réanimé par son fils Vittorio, son propre sang.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"