Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
ANNONCE VOLUMEN :
Une centaine de dessins, drôles, légers ou graves, jouant des formes comme les musiciens improvisent. Au coeur de la passion de Leiter : la musique classique, Beethoven et sa grande fugue, Bach et sa BMW, la musique de chambre, le moral des instrumentistes, l'inspiration des compositeurs...
AUTEUR :
Martial Leiter est né en Suisse en 1952. Il a commencé sa carrière comme dessinateur de presse dans divers journaux. Depuis 1991, il collabore avec le Tagesanzeiger à Zurich, Le Temps à Genève, Die Wochenzeitung à Zurich, Die Zeit à Hambourg, Le Monde Diplomatique et Le Monde à Paris. Il expose depuis 1970 son travail de peintre-dessinateur dans des musées, centres culturels et de très nombreuses galeries. Il a remporté de nombreux prix. Il a illustré des livres et publié certaines de ses oeuvres, en particulier :
Figures séquestrées, éditions Clin d'OEil (1981) ; Parodies, suite de 50 dessins tirés en sérigraphie, éditions du Carabe (1983) ; Du monde moderne (1989) et Une autre planète (1993) aux éditions d'En Bas, Lausanne, et aux éditions Limmat Verlag, Zürich. Il a également créé des décors de théâtre, entre autres En attendant Godot de Samuel Beckett, Le Faiseur de Balzac, Jardin d'hiver de René Zahnd.
En 2003 Martial Leiter réalise un travail sur les désastres de la guerre. De juin 2004 à mars 2005, 300 épouvantails conçus par lui ont hanté un champ dans la campagne neuchâteloise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"