Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dès son enfance, l'artiste norvégien edvard munch (1863-1944) est confronté à des événements tragiques.
Après avoir rapidement perdu sa mère, il voit mourir jeunes une soeur et un frère. ces drames le marquent profondément et deviendront le creuset de son angoisse. l'art va lui permettre d'extérioriser son sens tragique de la vie, ses frustrations et ses souffrances, mais aussi sa révolte. les dessins de munch sont à la base de son art tout entier. il dessine en permanence et presque partout: dans son atelier mais également en voyage, dans les cafés, au théâtre.
La famille, les amis, les enfants, les travailleurs, les bourgeois et les bohèmes, les sirènes et les madones, rien n'échappe à son enthousiasme. son oeuvre ainsi créé est chargé d'émotion et se donne pour point de départ l'être humain et ses problèmes existentiels. l'intensité exceptionnelle et la force expressive de ses oeuvres font incontestablement de munch l'un des principaux précurseurs de l'expressionnisme.
Ce livre a pour volonté de présenter l'histoire de la vie et de l'oeuvre de munch à travers plus de quatre-vingts dessins. les différentes phases de sa création artistique sont ainsi rendues à la vie avec, pour fil rouge, ses thèmes de prédilection: la famille, la maladie et la mort, l'angoisse, l'amour et les travailleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"