Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Vienne, 1786. Mozart envisage de suivre à Londres la piquante cantatrice Nancy Storace. Paris, aujourd'hui. Cornélius Pappano enseigne la musicologie à la Sorbonne. Et travaille depuis longtemps à une biographie de son compositeur préféré, privilégiant les dernières années du musicien à Vienne : alors que problèmes d'argent, désaffection de la cour impériale et froideur du
public viennois le meurtrissent, son génie musical atteint des sommets inégalés. Au cours d'un colloque à Budapest, Pappano s'éprend de Sara Nacht, dont l'essai sur la mort énigmatique de Mozart ravive d'anciennes polémiques. La fréquentation des chercheurs mozartiens n'est d'ailleurs pas de tout repos. De sévères querelles les opposent. Et la violence éclate pour de
bon en 2006 au Mozarteum, en plein festival de Salzbourg, à l'occasion des deux cent cinquante ans de la naissance de Mozart. Avec brio et virtuosité, érudition et humour, Max Genève tisse entre l'obscur musicologue et le
compositeur de génie une aventure aussi inattendue que passionnante, mariant connaissance et imagination jusqu'aux conséquences les plus extrêmes...
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