A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Amadeus : peu ont porté ce prénom, nul autre ne l'a ainsi mérité.
"aimé dieu", reste à dire comment on l'aime, ce que j'ai choisi de faire à la première personne. partialement, pour éviter les superlatifs usés de la louange universelle. partiellement, puisque mozart, presque toujours parfait en si peu d'années de vie, éblouit par la désarmante énumération des chefs-d'oeuvre.
J'ai osé inventer des dialogues, inspirés par des faits authentiques, les imaginant plus vrais que toutes les anecdotes suspectes qu'il n'a cessé de provoquer dans les livres et les films qui le célèbrent.
Manière d'ouvrir des portes et de poser des questions : comment se nourrit l'esprit créateur d'un voyageur européen ? comment un enfant prodige invente un des plus beaux théâtres de l'homme et du monde, dans ses opéras ? comment le plus pur représentant de l'harmonie du xviiie siècle reste-t-il notre indispensable contemporain ?
J. -l. t.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste