Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Moynat, vous connaissez ? Oui, sans aucun doute mais votre souvenir est imprécis. Et pour cause: dans l'univers du beau voyage, la marque a connu une éclipse de quelque 40 ans. Pourquoi dès lors la réveiller ? Et comment le faire ?
À compulser ses archives, la réponse allait de soi. L'histoire de ce malletier-maroquinier se confond avec l'essor des transports dès le milieu du XIXe siècle. Ses créations ont accompagné la vie des gens raffinés, de leurs premiers voyages en train à travers l'Europe aux balbutiements des automobiles qui exigeaient des bagages sur mesure.
Une femme a incarné cette marque à qui elle a donné son nom et dont elle a assuré sa notoriété : Pauline Moynat. (.) Elle a compris les attentes d'une clientèle pour qui créativité et nouveauté devaient rimer avec pérennité du savoir-faire.
Les bagages Moynat ont traversé deux siècles, des premières malles en osier dites « malles anglaises » aux malles cabine en passant par les malles sur mesure adaptées à chaque automobile, les innombrables valises, nécessaires à thé, à pique-nique, etc. Sans oublier bien sûr les petits sacs de dame que Pauline fut la première à faire entrer dans l'univers des malletiers.
Moynat reste aujourd'hui (.) fidèle à son histoire. (.) Le malletier-maroquinier a puisé dans son riche patrimoine pour perpétuer des lignes de sacs intemporelles. Le raffinement des matières et des finitions est hérité du passé, les couleurs sont celles du présent. Une nouvelle invitation au voyage est lancée avec ce livre d'exception. » Michèle Lécluse
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"