Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Mountolive offre une nouvelle perspective sur les événements relatés dans Justine et Balthazar, es deux premiers volumes du Quatuor d'Alexandrie, l'oeuvre romanesque maîtresse de Lawrence Durrell (1912-1990) .
L'ambassadeur anglais, Mountolive, en devient le personnage principal. Il a parcouru l'Europe de l'avant-guerre, surpris à Berlin le mari de la belle et mystérieuse Justine en train d'acheter de armes pour défendre les coptes contre les Anglais. En bref, il perd ses illusions en découvrant la véritable personnalité de ses amis...
De ce volume, Lawrence Durrell disait : « Un style, totalement différent, une affaire naturaliste. » Ou encore : « Un gros roman orthodoxe.»
Mais il ne faut pas s'y tromper, le bonheur fou et méditerranéen de ce livre au romanesque échevelé et classique n'est peut-être pas si limpide que cela. Mountolive pourrait s'intituler « le livre de la fausse clarté ». Et c'est bien cette ambiguïté de sentiments et de la réalité qui donne à cette oeuvre unique sa mélancolie la plus déchirante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !