Mots cris... mots coeur

Couverture du livre « Mots cris... mots coeur » de Bernard Henrionnet aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020302229

Fonctionnaire ? Fusible dont la fonction consiste à se faire engueuler par ceux qui subissent des lois impopulaires, à la place de ceux qui les votent.

Libidini nihil inhonestum ? Il n'est rien de déshonnête en amour ; Peut-être, mais ça dépend tout de même des tarifs...
Cambronne ?... Voir plus

Cambronne ? Général d'Empire dont la mauvaise haleine était d'autant plus inexplicable qu'il avait acquis sa célébrité pour ne pas mâcher ses mots.

D'Abscons à Zinzin, d'Archimède à Zucri, Bernard Henrionnet nous propose ici un « Petit dictionnaire à l'usage des râleurs, des railleurs et autres pinailleurs » dans lequel il donne à des noms communs, des locutions latines - les bonnes vieilles pages roses de nos dictionnaires d'antan- et des noms propres un sens inattendu, tendre ou irrespectueux, désabusé ou égrillard.