Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Après une nuit d'ivresse, Jerry Lee Flannigan renverse un adolescent à bicyclette dans une rue de Reno. Dans la panique, il dépose le corps à l'entrée d'un hôpital et décide de s'enfuir vers le Nord avec son jeune frère, Frank. Une mère décédée, un père ex-taulard criblé de dettes, les deux garçons se considèrent comme des orphelins. Ils veillent l'un sur l'autre, mais s'entraînent également dans le même enfer. Deux âmes errantes, deux fantômes célestes, qui hantent les motels, vivent de petits boulots alimentaires avec pour seul guide : l'espoir.
Deux frangins paumés...pas de ceux mal partis dès le départ, non ! Juste deux gamins qui ont perdu leur mère et quitté l'école trop tôt, qui accumulent les bêtises pas graves qui tournent au drame à chaque fois.
Et c'est sans doute le frère aîné, Jerry Lee, celui qui doit veiller sur le plus jeune, qui leur porte la scoumoune : jambe broyée par un train, accident routier et tentative de suicide ratée.
Derrière lui, le cadet, Franck, toujours là pour se coltiner les pots cassés et raconter des histoires inventées pour remonter le moral des troupes ! Parce qu'à Reno, Nevada, pour beaucoup, le moral tire sur l'élastique des chaussettes !
Deux losers magnifiques, deux braves gosses que les évènements n'épargnent pas mais qui résistent, tant bien que mal...
Peu d'espoir pour eux, beaucoup de tristesse, et des motels où ils se réfugient, pour fuir ou se fuir...
J'ai beaucoup aimé la prose de Willy Vlautin, son regard sur ses paumés de l'Amérique. J'ai aimé ces deux frangins et leurs fragilités, leur presque abnégation face à tout ce qui leur tombe dessus, c'est à la fois tendre et dur et, les dessins en ouverture de chapitre sont une gourmandise !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !