Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La mort, réelle ou symbolique, est le limon charrié au lit de la rivière de vie. Elle roule, s'agrège et se dépose au fil du temps : lot commun de nos consciences enrobées de chair. Tantôt la raison l'emporte, tantôt la chair. Qu'importe ! Leur union distille le miel de nos détours existentiels. Entraîné dans un incroyable cheminement, l'écrivain s'emballe ou s'asphyxie au gré des circonstances. Par l'écriture, perceptions et sensations gagnent en acuité. L'auteur échappe alors à la pesanteur du quotidien et se livre aux délices de sa vérité, sincère car dépouillée. Chaque nouvelle se lit le temps d'un bruissement. La mort plane comme un oiseau de proie au-dessus des mots, les hante et les parfume de cendre pourpre.
Le cristal de l'authenticité.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !