Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La vie au château de Vannery n'est plus la même depuis le décès de Michelle, celle qui nous racontait l'histoire des Montfortin-Génestier.
Agnès, sa secrétaire, et Philippe, son éditeur, ont à coeur de compléter et de publier son dernier roman?: une enquête qu'elle menait avec son ami, le père Mathias, sur une tuerie survenue au château en 1793.
Avant sa mort, elle avait pu reconstituer la tragédie, mais était-ce bien la vérité qu'elle pensait avoir découverte??
Cette collaboration entre Agnès et Philippe les conduira à résoudre une des plus grandes énigmes de l'histoire contemporaine. Mais vouloir faire part de conclusions, même sous forme d'un roman, en sachant qu'elles vont bouleverser le paysage historique et politique actuel, est une entreprise intolérable aux yeux des forces de l'ombre.
Philippe et Agnès, que l'amour va enfin réunir, oseront-ils mettre en péril leur bonheur et leur vie pour révéler au monde sacrilèges et profanations??
Gérard Fortin connaît une enfance heureuse. Son père, héros de la Grande Guerre, lui inculque le sens du devoir et le respect des valeurs fondamentales, mais également le goût de la poésie et de l'écriture. Après des études au collège Stanislas à Paris, il intègre l'ESSEC. Durant les premières années de sa vie professionnelle, il complète sa formation d'ingénieur avant de se spécialiser en marketing. Par la suite, il occupe différents postes à responsabilités dans une multinationale. Le présent volume constitue le dernier épisode de La Saga des Montfortin-Génestier, après L'Axiome d'Euclide, L'heure qui changea ma vie, et L'Amour, la Haine et la Mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile