Mortelle Moselle

Couverture du livre « Mortelle Moselle » de Nicolas Turon aux éditions Plum'editions

Imaginez une balade tout en noirceur et en humour dans notre département... Mortelle Moselle, c'est douze nouvelles policières écrites suite à de vraies enquêtes menées dans les villages, à la rencontre d'habitants, un itinéraire du fait divers à déguster d'un trait ou par petites lampées... Du polar de trottoir, qui se sert des petites histoires pour révéler le coeur de notre chère Moselle ! « Une collection de polars ultrarégionaux écrits sans Peugeot 403 ni pipe, mais avec une belle plume et beaucoup d'empathie. » France 3 « Les auteurs, deux génies des mots, se sont imprégnés de l'ambiance, de l'histoire, des gens d'ici. » Le Républicain Lorrain « Inspirée de faits réels et d'anecdotes glanées auprès des habitants, cette fiction mosellane s'avère aussi loufoque qu'instructive. Un polar gouailleur digne de San Antonio. » Télérama