Mortelle machination

Couverture du livre « Mortelle machination » de Da Luz-Figueiredo J. aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Manhattan, mercredi 10 novembre, 9 h 34. Alors qu'il vient de quitter le Rockefeller Center et s'apprête à rejoindre sa Rolls Royce, Pedro Hernandez, un richissime industriel US d'origine mexicaine, assiste, impuissant, au meurtre de Tyler Burton, son garde du corps. Appelée sur les lieux, l'inspectrice de la NYPD, Sarah Walker, est vite convaincue que la victime n'est pas celle visée. Pour elle, cela ne fait aucun doute : le multimilliardaire était dans le collimateur. Mais pourquoi ? L'enquête s'avère complexe. La jeune femme doit de surcroît faire face au FBI, qui exige la direction des investigations. Tous veulent comprendre pourquoi on a tenté d'éliminer l'un des milliardaires les plus en vue de Wall Street. Les policiers s'embarquent alors sur les traces d'un terrifiant assassin et d'un engrenage mortel. Dans ce thriller au suspense angoissant, Jean Da Luz-Figueiredo nous invite à explorer les méandres d'une enquête captivante et nous plonge dans une histoire à l'atmosphère mystérieuse... Entre vérités cachées, soupçons et secrets, saurez-vous démasquer l'assassin ?

• A New-York, un homme d'affaires milliardaire d'origine mexicaine, Pedro Hernandez échappe de peu à une tentative d'assassinat; c'est son garde du corps qui est tué. L'inspectrice du NYPD, Sarah Walker est chargée de l'enquête alors que le FBI ne recule devant rien pour s'emparer du dossier. Les...

A New-York, un homme d'affaires milliardaire d'origine mexicaine, Pedro Hernandez échappe de peu à une tentative d'assassinat; c'est son garde du corps qui est tué. L'inspectrice du NYPD, Sarah Walker est chargée de l'enquête alors que le FBI ne recule devant rien pour s'emparer du dossier. Les meurtres dans l'entourage de Pedro Hernandez se multiplient; les éléments rassemblés par Sarah pointent vers un vétéran, ancien tireur d'élite des Marines. Mais l'affaire est-elle aussi limpide que ça? Pourquoi le FBI tient-il absolument à être en charge du dossier?
    Ce thriller, au rythme trépidant, est particulièrement addictif et semé de faux-semblants. Des retours réguliers sur la vie de deux enfants, au Mexique, Sanchito et Ciscos, nous laissent deviner que les ramifications de cette affaire remontent loin dans le passé et que tout n'est pas aussi évident qu'on pourrait le penser. Pas de temps mort, une fin que j'avais devinée mais qui n'enlève rien au suspense.
    Le personnage de Sarah, la quarantaine, qui se bat contre l'obésité, les regards désobligeants de ses collègues, sa difficulté à concilier un métier exigeant et son rôle de mère élevant seule sa fille de 10 ans mais qui ne lâche rien, opiniâtre, résolue donne de l'humanité et du corps à ce roman qui met également en scène, la guerre stérile et contre-productive des polices.
    Un très bon moment de lecture que ce premier roman d'un auteur prometteur malgré les fautes et les coquilles (une trentaine) qui le parsèment et qui auraient pu probablement être évitées grâce à une relecture attentive.
    Je remercie la maison d'édition Librinova, et plus particulièrement Summer, pour m'avoir proposé cette découverte.