Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Da Luz-Figueiredo J.

Da Luz-Figueiredo J.

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Mortelle machination » de Da Luz-Figueiredo J. aux éditions Librinova

    Calimero29 sur Mortelle machination de Da Luz-Figueiredo J.

    A New-York, un homme d'affaires milliardaire d'origine mexicaine, Pedro Hernandez échappe de peu à une tentative d'assassinat; c'est son garde du corps qui est tué. L'inspectrice du NYPD, Sarah Walker est chargée de l'enquête alors que le FBI ne recule devant rien pour s'emparer du dossier. Les...
    Voir plus

    A New-York, un homme d'affaires milliardaire d'origine mexicaine, Pedro Hernandez échappe de peu à une tentative d'assassinat; c'est son garde du corps qui est tué. L'inspectrice du NYPD, Sarah Walker est chargée de l'enquête alors que le FBI ne recule devant rien pour s'emparer du dossier. Les meurtres dans l'entourage de Pedro Hernandez se multiplient; les éléments rassemblés par Sarah pointent vers un vétéran, ancien tireur d'élite des Marines. Mais l'affaire est-elle aussi limpide que ça? Pourquoi le FBI tient-il absolument à être en charge du dossier?
    Ce thriller, au rythme trépidant, est particulièrement addictif et semé de faux-semblants. Des retours réguliers sur la vie de deux enfants, au Mexique, Sanchito et Ciscos, nous laissent deviner que les ramifications de cette affaire remontent loin dans le passé et que tout n'est pas aussi évident qu'on pourrait le penser. Pas de temps mort, une fin que j'avais devinée mais qui n'enlève rien au suspense.
    Le personnage de Sarah, la quarantaine, qui se bat contre l'obésité, les regards désobligeants de ses collègues, sa difficulté à concilier un métier exigeant et son rôle de mère élevant seule sa fille de 10 ans mais qui ne lâche rien, opiniâtre, résolue donne de l'humanité et du corps à ce roman qui met également en scène, la guerre stérile et contre-productive des polices.
    Un très bon moment de lecture que ce premier roman d'un auteur prometteur malgré les fautes et les coquilles (une trentaine) qui le parsèment et qui auraient pu probablement être évitées grâce à une relecture attentive.
    Je remercie la maison d'édition Librinova, et plus particulièrement Summer, pour m'avoir proposé cette découverte.

Bibliographie de Da Luz-Figueiredo J. (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Da Luz-Figueiredo J.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !