Morse : de la peinture à la télégraphie

Couverture du livre « Morse : de la peinture à la télégraphie » de Bernault Jean-Serge aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Biographie consacrée à Samuel Morse peintre et inventeur du premier télégraphe électrique américain qui porte son nom.

• "MORSE" est une biographie consacrée à l'inventeur du premier télégraphe électrique américain. L'ouvrage est divisé en deux parties:
    La première partie est dédiée au peintre Samuel Morse, à son parcours de peintre portraitiste.
    La deuxième partie est consacrée à l'invention du télégraphe...

La deuxième partie est consacrée à l'invention du télégraphe électrique qui porte son nom, à l'établissement de la première liaison télégraphique des États-Unis entre Washington et Baltimore, à l'extension du réseau.