Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Faraday, Hertz, Marconi et les autres...
12 décembre 1901, à Terre-Neuve, Guglielmo Marconi, jeune italien de vingt sept ans réussit à capter un signal radio émis depuis la pointe sud-ouest de l'Angleterre.
Quatre-vingts ans après la mise en évidence de l'induction électromagnétique en laboratoire, Marconi a fait franchir aux ondes radio un bond de 3500 kilomètres au-dessus de l'Atlantique. La performance est réalisée avec des moyens paraissant aujourd'hui incroyablement rudimentaires. En guise de récepteur, un tube rempli de limailles métalliques et à l'émission un dispositif articulé autour d'un générateur d'étincelles...
De Faraday à de Forest en passant par Maxwell, Hertz, Branly, Popov, Marconi et Fessenden, ce document décrit au travers des portraits de ces huit chercheurs, comment en une centaine d'années on est passé d'une découverte de laboratoire aux premières émissions de radio.
" Les pionniers de la radio " est un ouvrage qui a pour objet de répondre à la question "Qui a inventé la radio ?". Ce livre décrit au travers des portraits de huit chercheurs comment en quelques années, on est passé d'une découverte de laboratoire à l'établissement des premières liaisons radio.
De Faraday à de Forest en passant par Maxwell, Hertz, Branly, Popov, Marconi et Fessenden, le lecteur peut ainsi découvrir le rôle que chacun d'eux a joué dans l'édification de ce moyen de transmission qui a révolutionné le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"