Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
En Septembre de l’année 1866, un câble télégraphique sous-marin relie les continents américain et européen.
Douze années et cinq tentatives auront été nécessaires pour déposer sur le fond de l’océan le premier câble télégraphique transatlantique.
Cette entreprise qualifiée d’utopie voire de folie par nombre d’experts (3200 kilomètres entre les points les plus proches, par 4000 mètres de fond) doit sa réussite à l’opiniâtreté d’un homme exceptionnel, Cyrus W. Field.
Cyrus W. Field n’est pas un spécialiste de la télégraphie. Il n’est ni inventeur, ni chercheur. Autodidacte, c’est un jeune homme d’affaires qui a fait fortune dans l’industrie du papier. En 1854, lorsqu’il décide de se lancer dans cette aventure, il n’imagine pas que celle-ci va mobiliser toute son énergie pendant douze longues années.
" Les pionniers de la radio " est un ouvrage qui a pour objet de répondre à la question "Qui a inventé la radio ?". Ce livre décrit au travers des portraits de huit chercheurs comment en quelques années, on est passé d'une découverte de laboratoire à l'établissement des premières liaisons radio.
De Faraday à de Forest en passant par Maxwell, Hertz, Branly, Popov, Marconi et Fessenden, le lecteur peut ainsi découvrir le rôle que chacun d'eux a joué dans l'édification de ce moyen de transmission qui a révolutionné le monde.
" Alexander Graham Bell " est une biographie dédiée à l'inventeur du téléphone. L'ouvrage est scindé en deux parties. La première est consacrée à l'invention du téléphone.
La deuxième partie est dédiée aux autres travaux (moins connus) de Bell dans le domaine de l'aéronautique, des hydroglisseurs, sans oublier son engagement permanent dans l'éducation des personnes sourdes.
"MORSE" est une biographie consacrée à l'inventeur du premier télégraphe électrique américain. L'ouvrage est divisé en deux parties:
La première partie est dédiée au peintre Samuel Morse, à son parcours de peintre portraitiste.
La deuxième partie est consacrée à l'invention du télégraphe électrique qui porte son nom, à l'établissement de la première liaison télégraphique des États-Unis entre Washington et Baltimore, à l'extension du réseau.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !