Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Biographie consacrée à Alexander Graham Bell.La première partie de l'ouvrage est dédiée à l'invention du téléphone:-À la démarche mise en place par Bell pour appréhender le problème de la transmission de la parole sur fil.-Aux soupçons de fraude liés à l'attribution de ce brevet (le plus lucratif de l'histoire).-Aux 17 années de batailles judiciaires qui en ont découlé.La seconde partie est consacrée aux autres travaux de Bell dans le domaine du photophone, du graphophone, de l'aéronautique, des hydroglisseurs, sans oublier son implication permanente dans l'éducation des enfants atteints de surdité.Elle se termine avec un dernier rebondissement en 2002, la décision de la Chambre des Représentants des Etats Unis reconnaissant l'antériorité des travaux d'Antonio Meucci dans l'invention du téléphone.
" Alexander Graham Bell " est une biographie dédiée à l'inventeur du téléphone. L'ouvrage est scindé en deux parties. La première est consacrée à l'invention du téléphone.
La deuxième partie est dédiée aux autres travaux (moins connus) de Bell dans le domaine de l'aéronautique, des hydroglisseurs, sans oublier son engagement permanent dans l'éducation des personnes sourdes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"