"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout commence dans un petit village perdu de la côte bretonne où une jeune fille et sa mère sont venues se réfugier des vicissitudes de la vie.
Au large, l'île d'Aval, le légendaire repos du roi Arthur, où viennent de s'installer, dans un somptueux château, des étrangers au pays. Parfois, sur les remparts, une femme énigmatique se promène. Bientôt, les villageois la croit responsable de la disparition répétée de marins des alentours et voit en elle la résurrection de la morgane des légendes. Mais, loin des contes anciens et des vieilles traditions, tout laisse accroire qu'il se trame d'étranges choses derrière les murailles de cette imposante bâtisse entourée de mystère.
Quelles sont ces ombres qui y pénètrent et en ressortent tout aussi discrètement ? Affaires illégales, complots politiques ou simple excentricité d'un riche étranger venu se retirer du monde ? Dans Morgane la sirène, Charles Le Goffic nous entraîne dans une ténébreuse aventure pleine de mystères, de faux semblants et riche en rebondissements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !