"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Il était une fois un monstre qui n'avait pas de nom.
Le monstre voulait plus que tout avoir un nom. Alors, il partit en voyage à la recherche d'un nom". Pourquoi l'histoire de cet étrange livre tchèque pour enfants a-t-elle mis Johann dans un état pareil ?Serait-il possible que ce livre comporte des indices sur le mystère de sa naissance ? Un mystère en appelle un autre !Où se situe le bien, où se situe le mal ? Tenma s'infiltre en République tchèque à la recherche de la mère de Johann.
Il est repéré par la police des frontières, mais parvient à s'échapper de justesse grâce à l'aide de Grimmer, un journaliste indépendant. Les deux hommes se séparent sans aborder les raisons qui les amènent tous deux dans ce pays. Mais en réalité, Grimmer s'intéresse lui aussi, de très près aux 511 Kinderheim qui existait autrefois en Allemagne de l'Est. L'histoire se poursuit désormais à Prague !
lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/monster-naoki-urasawa.html
Le mot de la fin : Ce manga m’a littéralement absorbée, je n’ai réussi à le lâcher qu’après avoir terminé la série. Heureusement, je l’avais entamée après la fin de sa parution. L’auteur manie la psychologie à la perfection. Le côté très nuancé et pluraliste des personnages tranche avec les sujets manichéens, entraînant ainsi le lecteur à s’interroger sur la morale et l’Histoire. Un vrai coup de cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !