Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Arthritique et sans argent, le vieux légionnaire reprend les armes pour en gagner. Quitte à oublier l'honnêteté. Un légionnaire retraité se retrouve sans ressource et à la rue du jour au lendemain. Un concours de circonstances l'amène à devenir tueur à gages pour le compte d'un caïd désireux de conquérir la French Riviera. Sous son innocente apparence de vieillard grabataire, il va s'avérer être une arme redoutable. Enfin, lorsque son arthrose ne lui joue pas des tours...
Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net
Les deuxièmes tomes des diptyques, c’est comme la vieillesse, si c’est bien, on devrait pas… Et là… Ben…
Autant j’avais bien aimé le premier tome, énergique, assez drôle et décalé, bien dessiné (même si je ne suis pas fan de ce style), avec un scénario sympa, autant, là… Ce deuxième tome m’a vraiment déçu.
D’abord parce que le cliffhanger de la dernière page du premier tome fait tout simplement pschiiiittt alors que notre héros se trouvait dans une situation délicate qui aurait pu, que dis-je, DÛ mener à autre chose. Mais non, une simple pression sur un mousqueton et hop, le tour est joué, faisant ainsi fi de la gravité, de la tension de la corde et de la difficulté bien connue des grimpeurs de se déclipser lorsque l’on est suspendu au bout d’une corde, de dos et avec de l’arthrite… Bref…
Ensuite parce que le scénario est plein d’incohérences et de facilités, jusqu’à cette fin heureuse que je trouve carrément vaseuse entre le cerbère qui écrase son collègue au lieu de Vadim juste parce qu’il a vu le jeune Mayo sur le trottoir et que celui-ci l’obsède et la sortie du coma du seul mec capable de sortir Vadim des griffes du Belge… Bref, ça ne fonctionne pas… Pour moi en tout cas… Et je ne vous parle même pas de la couverture qui ne correspond ni de loin ni de près à AUCUNE scène de ce deuxième tome…
Bah, tant pis…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !