Moniteur de jeunesse et combattant de la nuit

Couverture du livre « Moniteur de jeunesse et combattant de la nuit » de Jack Breuiller aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

" Mémoires d'un jeune appelé du contingent en Algérie 1960/1962.
De son stage de Moniteur de jeunesse à Issoire à son départ pour l'Algérie puis son arrivée à Bouderbala dans les gorges de Palestro, nous suivons pas à pas la vie d'appelé de Jack BREUILLER, de 1960 à 1962.
Il devra tout... Voir plus

" Mémoires d'un jeune appelé du contingent en Algérie 1960/1962.
Il devra tout construire pour l'éducation des jeunes arabes et participer en plus au commando de chasse chargé de combattre de nuit les fellaghas.
Il échappera plusieurs fois à la mort, et perdra beaucoup de ses camarades qui ne rentreront jamais au Pays. Il connaîtra la peur et aura beaucoup de questionnements et d'états d'âmes.
S'il a décidé, 45 ans après, d'écrire sur cette période, c'est pour répondre à un article paru dans un journal local émanant d'une personne qui parlait de la guerre d'Algérie sans l'avoir connue.
Révolté par les affirmations mensongères de l'article, il a pris la plume et a écrit son histoire qui, si elle n'avait pas été vécue, serait digne d'un roman de haut niveau."