Mongolie mon amour ; voyages au hasard des rencontres

Couverture du livre « Mongolie mon amour ; voyages au hasard des rencontres » de Pascal Gertsch aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Bertrand Piccard, qui préface ce livre, compare le témoignage et l'action de Pascal Gersch à ceux des grands voyageurs que sont Ella Maillard ou Nicolas Bouvier.
Beau livre riche de plus de 300 photos d'été (et d'hiver, chose rarissime).
- Unicité de l'ouvrage : photos disposées au fil des... Voir plus

Beau livre riche de plus de 300 photos d'été (et d'hiver, chose rarissime).
- Unicité de l'ouvrage : photos disposées au fil des itinéraires des quatre grands périples effectués à plusieurs reprises par l'auteur. Cartes géographiques synthétiques avec localisation des lieux de prises de vue.
- Témoignage de l'immersion d'un occidental dans la vie des Mongoles et non regard extérieur d'un simple tourisme.
- Photos paysagères, mais aussi reportages dans le tissu humain (scènes diverses dans des yourtes, marché, maladie, célébrations, fabrications de produits locaux, pêche, élevage, etc.) - Textes de circonstance ponctuels éclairant les photos. Choix de citations poétiques en contrepoint aux images. Légendes spécifiques.