Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Paris, 1935. Jules Daumier, coursier à L'Humanité, ouvre une lettre destinée à Loreleï Lüger, actrice et précédente locataire de l'appartement qu'il occupe avec sa mère. Elle est signée d'Augusto Solis, un illustrateur mexicain à la recherche de la femme qu'il aime. Un échange épistolaire improbable et assidu s'engage alors entre Jules et Augusto.
Ménilmontant, Mexico, un ring de catch, un studio hollywoodien, l'Ange français, Berlin 1936, un nain et un bocal d'escargots, un vol de papillons, une troublante espionne allemande... et une correspondance qui tisse le fil entre passé et présent, réalité et vie rêvée.
Jeu de piste à la Cortazar entre deux écrivains, le Mexicain Juan Hernandez Luna et le Français Sébastien Rutés, ce roman de la mémoire est aussi baroque que virtuose.
Les auteurs ne cessent de tisser des péripéties de feuilletonistes enivrés. Un roman picaresque, truculent, plein de fausses fenêtres et de clins d'oeil érudits. Marc Lambron, Le Point.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !