"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Une « BD » exceptionnelle.
« Monarques » s’inspire des fables en général, et de celles de La Fontaine en particulier, avec le choix de raconter une histoire avec des animaux (mais avec un anthropomorphisme relatif en gardant néanmoins des spécificités animalières : meute, groupes, …) et en reprenant des vers des fables de La Fontaine pour chaque Acte qui séquence l’histoire.
Car c’est aussi une mise en scène digne des tragédies Shakespearienne avec mensonges, trahisons, meurtres, rebellions, complot, … , avec la tension narrative de l’histoire découpée en acte … comme au théâtre.
Avec une combinaison fable / tragédie qui s’inscrit aussi dans le choix de versification, particulièrement en alexandrins ; ce qui donne un rythme à la lecture.
Et le graphisme est très spécifique avec des animaux très typés, pas franchement beaux, mais exprimant leur animalité. Dans une mise en page elle aussi très spécifique (rares cases, dessins souvent sur une page entière, … ce qui pourra faire dire à certains que ce n’est pas une BD … mais ils ne pourront pas dire qu’il ne s’agit que d’une histoire pour enfants !). Et des choix d’une dominante noir et blanc avec une colorisation des fonds changeant pour chaque Acte dans un crescendo des couleurs primaire : jaune, bleu, vert rouge .
Bref : un ouvrage rare, certes typé, … mais de très grandes qualités avec Guillaume Plassans au scénario et Rom Montalban au dessin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !