Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Une anthologie des plus beaux textes d'Arthur Rimbaud, accessible à partir de 11 ans. En lien avec le cent cinquantième anniversaire de la naissance du poète, célébré officiellement en octobre 2004.
Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ;
Mon paletot aussi devenait idéal ;
J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ;
Oh ! là ! là ! Que d'amours splendides j'ai rêvé !
« Milan Poche Junior » aime les poètes. Après Mon premier Hugo (15 000 exemplaires vendus), Mon Premier Verlaine et Mon premier Baudelaire, voici donc Mon premier Rimbaud. Il fallait mettre à la portée des plus jeunes l'oeuvre de l'auteur de Voyelles ou du Dormeur du val. Car contrairement à une (fausse) idée reçue, la poésie de Rimbaud est parfaitement accessible. Elle est même singulièrement proche des préoccupations des jeunes d'aujourd'hui. Rimbaud, c'est le mal de vivre, la révolte, mais aussi l'exotisme et le voyage. C'est surtout cette fameuse « alchimie du verbe et des sens » qui parle tant aux adolescents depuis plus d'un siècle, la magie rimbaldienne des mots et des sons, qui fait le lien entre romantisme et surréalisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !