Mon premier film chez Léoon Gaumont

Couverture du livre « Mon premier film chez Léoon Gaumont » de Steve Moreau aux éditions L'harmattan

"Le présent ouvrage est le récit d une tranche de vie qui marqua pour le restant de ses jours l auteur : son apprentissage à la Gaumont. C est en s aventurant dans un placard resté clos pendant des années qu il découvrit une couverture dont le titre attira son attention : Journal d un stagiaire, texte de sa première aventure cinématographique écrit en 1997 pendant le tournage du Diner de cons de Francis Veber. L idée lui vint alors de donner vie à ce texte naïf mais profond de sincérité pour témoigner du quotidien laborieux mais passionnant d un tournage."