Mon potager autosuffisant en 2 heures par semaine

Couverture du livre « Mon potager autosuffisant en 2 heures par semaine » de Alexis Surre aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

Alexis partage son expérience de jardinier et d'apiculteur amateur. Il livre ses techniques 100% bio et des méthodes faciles à mettre en place, mois par mois, du semis à la récolte (calendrier du potager), en passant par l'entretien du sol et la pollinisation. Il propose une sélection de plants faciles (légumes et fruits), qui nécessitent peu d'entretien, des astuces pour installer des ruches. L'idée est d'obtenir un jardin autosuffisant en y intervenant seulement 2 heures par semaine. En fin d'ouvrage, des recettes, du potager à l'assiette, la liste des outils indispensables, un lexique. Avec un vocabulaire accessible et une touche d'humour, il vise à vulgariser la permaculture, le bio et l'éco-responsabilité au travers de ses conseils et astuces.