Mon Plan De Sondage En 9 Questions

Couverture du livre « Mon Plan De Sondage En 9 Questions » de Sidi Tiral aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Les sondages font dorénavant partie intégrante de nos sociétés, et les mathématiques spécialisées en statistiques et probabilités permettent, non pas de prévoir l'évolution du monde, mais d'appréhender des changements que les recensements mettraient trop de temps à mettre en exergue. Cet ouvrage met à disposition de tout lecteur, quel que soit son niveau, un plan d'étude pour l'élaboration d'un sondage. Toutes les étapes essentielles sont analysées et expliquées à la lumière de théorèmes adaptés. Une plongée au coeur du système des statistiques, de la construction des probabilités. De la planification de la collecte des données à la mise en place en bonne et due forme des protocoles, tout le processus est étudié de façon pertinente et ludique pour ne perdre personne durant l'analyse.