Mon père, vendeur de melon

Couverture du livre « Mon père, vendeur de melon » de Nadia Bedoreh Far aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Ecrite comme un conte psalmodique dont la cadence répétitive développe l'acuité au fil des pages, l'histoire relate la vie apparemment banale d'une petite fille très particulière : ses rapports avec sa famille et ses proches, et sa détermination à comprendre et à surmonter les difficultés qu'elle rencontre. Au fil de ses conversations avec les adultes, elle leur apprend la grande Leçon de la Vie.

Cette histoire véridique dans ses grandes lignes, à la fois grave, profonde et parfois drôle, dévoile l'existence secrète de cette fillette et le mystère de sa rencontre avec Houd.

Qui est Houd ? Elle nous laisse la découvrir.