Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nathan est un jeune adolescent brillant et extra sans être un extraterrestre. Il est l'unique garçon d'une famille nombreuse qui a longtemps goûté au bonheur. Il cultive un amour fort et indéfectible à l'endroit de son père... son héros à lui ou ce loser, comme les autres disent. Une crise économique et sociale d'une ampleur internationale va passer par chez eux, faisant trembler les cloisons et ébranlant les fondations de leur nid. Le père va être frappé de plein fouet par ce tsunami pécuniaire mais son fils va lutter pour retarder la fracture inéluctable de la cellule familiale. Le père va finalement partir pour une destination inconnue et une vie encore plus incertaine. Nathan ne reverra plus cet homme important qui s'est évanoui dans la nature sans dire au revoir. Il retrouvera finalement la trace de sa dernière demeure pour essayer de comprendre ce père adoré et parti trop vite.
Les archives et écrits qu'il va découvrir et réorganiser vont lui permettre de reconstituer le puzzle de la vie de son géniteur et de combler les trous nés de ses absences, de ses errances autant que de ses errements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !