Mon nom est poésie

Couverture du livre « Mon nom est poésie » de Karim Habtoun aux éditions Mon Petit Editeur

"Ces primates mammifères, à la cervelle excédentaire En grosses tailles lobaires et en grise matière À la chevelure grise, boursouflée par les chiffres et les inventaires Arpentant leurs laboratoires aux odeurs toutes primaires Griffonnant leurs noirs tableaux de calculs élémentaires Cohabitant avec des formules d'une complexité exemplaire, À essayer de tout inventer pour défier les aiguilles stellaires;
Ils sont partis comme nos oiseaux, ils cheminèrent en banale poussière Qu'on encense et qu'on enterre."