Mon nom est charlotte

Couverture du livre « Mon nom est charlotte » de Fttah Rayhana aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414061914
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Charlotte Rosane, une jeune fille de 13 ans, déménage à Paris. Elle est atteinte d'une maladie : elle est bègue. Ses camarades se moquent d'elle car elle est plus ou moins différente, elle bégaie, alors qu'eux parlent normalement. Au fur et à mesure que le temps passe, elle va faire la connaissance de sa nouvelle meilleure amie, prénommée Clara. Ensemble, elles vont mener les enquêtes pour tenter de savoir quelle autre maladie bien plus grave la famille de Rosane lui a caché depuis tant d'années. Charlotte sait bien qu'elle est atteinte d'un mal beaucoup plus grave que ça.