Mon monde poétique t.2

Couverture du livre « Mon monde poétique t.2 » de Guy-Honore Rodony aux éditions Jepublie

Le lieu ou nous nous trouvons, commodité ou bien nécessité, importe peu.
Quel que soit l´ailleurs, choix prémédité ou bien contrainte de la vie pour décaper l´horizon, afin d´atteindre l´excellence.
Quand bien même qu´aucune once de nostalgie querelleuse ne vienne titiller certaines de nos... Voir plus

Le lieu ou nous nous trouvons, commodité ou bien nécessité, importe peu.
Quand bien même qu´aucune once de nostalgie querelleuse ne vienne titiller certaines de nos vérités.
Elles sont là, ces multitudes d´images qui s´entrechoquent, vivantes, culturellement réconfortantes ou encore amères et désappointées.
Elles viennent explorer nos souvenirs comme pour nous dire des choses, raviver en nous ces moments merveilleux ou bien détonants qui sont les traces indélébiles de notre passé. Alors, les mots pour les décrire arrivent aisément, comme la résultante d´une situation médiumnique de transe à l´avantage de son moi, ouvrant les portes intérieures de son histoire figé.