Mon masque était transparent

Couverture du livre « Mon masque était transparent » de Denise Carlin aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Qui ne rêve de liberté ? Un concept flou, une arme à double tranchant, particulièrement pour une femme. C'est pourtant ce que va tenter d'atteindre l'auteur. Mais hors du nid conjugal, hors de la routine et des petites certitudes qui font notre quotidien et nous rassurent, quel salut, quel avenir ? Comment s'épanouir hors des sentiers battus sans un jour ressentir cet amer goût de fiel ? De tout mal sort un bien, dit le proverbe. Peut-être ces nuages noirs, lourds de solitude et d'angoisse, s'éloigneront-ils, pour laisser place à un ciel serein et à une personnalité nouvelle, plus « vraie ». Un récit bouleversant de vérité et d'émotion dans lequel bien des femmes, en recherche de leur propre identité, se reconnaîtront. Dans ce récit autobiographique, Denise CARLIN, née à Marseille en 1960, nous entraîne à sa suite dans l'énorme tempête qui est venue balayer sa vie, ouvrant des perspectives nouvelles.