Mon maître Ulysse

• Editeur : Persee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

E. BALT a inventé une façon réjouissante et originale pour rendre les textes homériques accessibles au grand public. À travers le récit d Eumée, nous rencontrons tous les personnages homériques pour mieux comprendre leur rôle dans l Iliade et l Odyssée. Mais surtout, ce livre plein d éléments autobiographiques offre l occasion à son auteur, après des années d étude approfondie des textes homériques, d avancer ses arguments concernant le vrai temps d écriture des épopées d Homère, arguments qui sont en opposition avec ce qui est considéré comme valable jusqu à maintenant.

E. BALT est né à Athènes en 1947. Il a exercé la profession d avocat pendant une vingtaine d années. Il a voyagé en Europe et au Brésil où il a travaillé pendant deux ans. Il a aussi écrit PLAY BRIDGE WITH ROOKIE, illustré par lui-même.