Mon Idiosyncrasie

Couverture du livre « Mon Idiosyncrasie » de Delarre Dominique aux éditions Le Manuscrit

"J'ai lu un jour par hasard dans le dictionnaire ""Petit Larousse"" édition de 1964, le mot ""HYPOTYPOSE"". Entre autres acceptions la définition disait : ""figure de rhétorique qui peint les choses dont on parle avec des couleurs si vives que l'on croit les voir"". Je me suis dit que si le mot existe, c'est qu'il est possible d'apprendre cet art. C'est de là qu'est née la première nouvelle. J'ai trouvé ce moyen fort agréable à utiliser pour parler de moi. Vous me direz si mes hypotyposes vous conviennent."