Mon histoire aux sapeurs-pompiers de Paris

Couverture du livre « Mon histoire aux sapeurs-pompiers de Paris » de Georges Guilhot aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le courage consiste à dominer sa peur. C'est ce qu'a appris l'auteur au cours de ses vingt-six années comme pompier de Paris. Jeune provincial du midi de la France, il n'avait alors qu'une idée en tête : le sport, n'importe lequel, de quelque façon que ce soit. Le seul diplôme obtenu à l'issue de ses jeunes années est celui de moniteur de culture physique et sportive. Après son service militaire, il saisit la possibilité de servir au régiment des sapeurs-pompiers, ce qui fut pour lui une consécration. Au cours de sa carrière, il a de maintes fois eu l'occasion de constater qu'une bonne condition physique était indispensable pour dominer sa peur.