Mon fils, sa maladie, mon combat

Couverture du livre « Mon fils, sa maladie, mon combat » de Stephanie Le Corre aux éditions Societe Des Ecrivains

Comment réagir lorsque l'on ne ressent pas ce grand amour décrit par tous à la naissance de son enfant ? Deux mois après sa naissance, mon bébé se retrouve dans un service de gastro-entérologie en soin intensif, et là, c'est le déclic ; responsable d'une vie si fragile, je le voyais intubé, souffrant. Mon petit, à moi, se retrouvait alimenté artificiellement, déclaré handicapé à plus de quatre-vingts pour cent ; il ne souriait jamais, ne vivait pas une existence de bébé heureux. Les médecins étaient pessimistes, mais moi, je n'ai pas voulu me résigner : mon fils pouvait vivre comme les autres, j'en étais sûre, je le sentais. Au bout de plusieurs mois, relié à la nutrition entèrale, alors que son médecin me propose de lui installer une stomie, je refuse et choisis de le débrancher et de me battre à ses côtés. Aujourd'hui, Yoan a 10 ans, il est en bonne santé. Il s'alimente par lui-même, il est épanoui. Il mène une vie de petit garçon et malgré toutes les épreuves difficiles que l'on a traversées, je ne regrette pas de m'être battue, de ne pas avoir démissionné. Ce livre est un témoignage vibrant d'espérance.