Mon escargot domestique

Couverture du livre « Mon escargot domestique » de Isabelle Simler aux éditions Courtes Et Longues

Parmi les animaux domestiques, on connaissait le chat, le chien, le lapin, le cochon d'Inde... Mais l'escargot ! Voilà qui est bien plus étonnant !

Lorsqu'il le découvre dans la baignoire, l'enfant est bien surpris. Puis, peu à peu, il tente de l'apprivoiser. Un escargot domestique : et pourquoi pas ?

Le talent d'Isabelle Simler à observer la nature et en particulier les animaux n'est plus à prouver. Des créatures marines aux gracieux volatiles, des grands prédateurs terrestres aux insectes malicieux, tous sont passés sous son coup de crayon.
Après le chat et l'oiseau, c'est désormais au tour de l'escargot d'avoir le premier rôle.
Isabelle Simler aime jouer avec les paradoxes. Si un chat, animal domestique entre tous, peut être sauvage, dans Mon chat sauvage, pourquoi un escargot n'aurait-il pas le droit de s'adonner à la vie domestique ?