Mon enfer dans une famille d'accueil

Couverture du livre « Mon enfer dans une famille d'accueil » de Nathalie Kouyate aux éditions Editions Du Moment

Lorsque Nathalie, sept ans, est placée au sein d¿une famille d¿accueil, en province, sa vie bascule. Humiliations, insultes, violences, elle devient le souffre-douleur et l¿esclave de la maison. Ne pouvant se confier à personne, elle grandit, comme elle le peut, au milieu d¿adultes indignes, dans l¿indifférence des services sociaux chargés de la suivre. Grâce à une force de caractère hors du commun et à une rencontre décisive avec une assistante sociale, elle réussit, après dix ans de sévices physiques et psychiques, à fuir cet enfer et à se construire.
Avec ce témoignage bouleversant, spectaculaire de résilience, Nathalie Kouyate lève un tabou sur la situation subie par quantité d¿enfants placés. Elle appelle ainsi à une extrême vigilance : certaines familles d¿accueil, trop souvent motivées par les seules considérations d¿argent, se révèlent des foyers de maltraitance. Un scandale à dénoncer de toute urgence.