Couverture du livre « Mon enfant et l'eau ; plaisir et sécurité : de la découverte à l'apprentissage des premières nages » de Michel Pedroletti aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora
  • Nombre de pages : 110
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

L'objectif de l'auteur est, pour commencer, de permettre aux parents (ou encadrants) de proposer au bébé une découverte ludique et en toute sécurité du milieu aquatique. Les premières étapes consistent en effet à familiariser l'enfant avec l'eau afin qu'il l'appréhende de façon positive. Par la suite, l'ouvrage propose un apprentissage progressif et naturel des premières nages jusqu'à ce que l'enfant devienne autonome. Ce manuel, avec une méthodologie très claire, des explications simples et plus de 230 dessins en couleurs, se veut avant tout un support pratique et concret, accessible à tous.