Mon enfant, elle ment ; le Christ n'a pas souffert sur la croix

Couverture du livre « Mon enfant, elle ment ; le Christ n'a pas souffert sur la croix » de Safnat Panea aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le Christ a-t-il souffert sur la Croix sur le mont Golgotha ? N'a-t-il pas triomphé des supplices comme le cycliste qui a atteint le seuil où l'intelligence, le cūur et le muscle convergent ? Ou encore comme Napoléon lors de l’assaut sur Toulon, recevant sans le savoir un coup de baïonnette ? N'est-ce pas sa nature divine qui lui a permis de triompher de ces supplices, révélant ainsi que l'homme est né et condamné au bonheur ?

L’auteur tente de répondre à ces questions en apportant un nouvel éclairage sur la Passion du Christ.