Mon Enfant A Ete Agresse ; A L'Ecole, Dans La Rue, A La Maison

Couverture du livre « Mon Enfant A Ete Agresse ; A L'Ecole, Dans La Rue, A La Maison » de Isabelle Gravillon et Stephane Bourcet aux éditions Albin Michel

Etre insulté, frappé, racketté ou même abusé fait malheureusement partie des événements douloureux auxquels un enfant ou un adolescent peut être un jour confronté.

Or, les parents ont souvent bien du mal à comprendre ce qu'éprouve leur enfant face à cette situation. ce livre les aide à se poser les bonnes questions et à réagir de façon appropriée à une agression. comment mon enfant s'est-il mis en danger ? pourquoi a-t-il du mal à se défendre ? faut-il porter plainte et comment le faire ? comment éviter la surprotection ? comment savoir s'il est traumatisé ? comment lui apprendre concrètement à se protéger ?.