Mon credo pour l'aujourd'hui de Dieu

Couverture du livre « Mon credo pour l'aujourd'hui de Dieu » de Geneviève Honoré-Lainé aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

L'année de la foi est largement commencée. Le Credo est la prière recommandée quotidiennement aux croyants par Benoît XVI. Mais on ne récite pas le Credo, on le proclame ! Le Credo n'est pas une prière que l'on répète quotidiennement parce que depuis l'enfance on l'a mémorisée... Il est la prière de Dieu à l'homme d'aujourd'hui, dont il quête l'amour en réponse à l'Amour qu'il lui donne. Ce ne sont pas des mots que Dieu veut de nous. C'est la foi. Et c'est par la vie qu'elle se dit. Mais cette adhésion est un fruit longtemps mûri. C'est pourquoi le Credo doit être réfléchi, repensé en fonction de ce que le monde actuel donne à vivre.