Mon Combat

• Editeur : Amalthee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Comment définir ce monde dans lequel nous vivons ? À la fois si riche, si vivant et si pauvre, si déprimant ! Sauver cette nature menacée par la présence presque omnipotente de l'homme qui, des décennies durant, l'a martyrisée, à son profit exclusif, est une urgence. Mais l'homme n'est-il pas victime de lui-même, de son incommensurable orgueil ? Son goût immodéré de la domination le pousse à des exactions, contre lui-même - dictatures ou guerres. Pourtant, il n'est pas non plus exempt d'humanité, de sensibilité. Alors, comment équilibrer la balance entre le bien et le mal qui l'habitent ? Au nom de l'humanité et de la biodiversité. Car il lui faut avancer. Au-delà du bilan mitigé de l'action humaine, il faut trouver des pistes à explorer, des idées nouvelles pour résoudre le problème crucial qui se pose à l'homme moderne. Et c'est ce que s'attache à faire, en toute modestie, Mathieu Massac, à travers des réflexions peut-être salvatrices.