Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" je suis une survivante.
j'ai attendu ma transplantation cardiaque une seule nuit. une nuit sans coeur. la chance d'arriver à temps à l'hôpital, la chance d'être la première sur la liste des receveurs. la " chance " d'un donneur compatible. je me pose toujours la même question : pourquoi moi ? " a 18 ans, le coeur d'aline est épuisé, elle étouffe. son coeur s'arrête. elle se sent partir, la vie s'éloigne, la mort va gagner. si jeune, trop jeune...
comme son père et son grand-père qui ont été emportés par la même malformation cardiaque. hospitalisée, aline va rester de longues heures avec un coeur mort dans son corps. dans l'attente d'un nouveau coeur, celui de quelqu'un qui vient de mourir. un coeur compatible ; un coeur pour lui redonner la vie. aujourd'hui, plus d'un an après, aline a retrouvé une vie normale. un inconnu lui a donné son coeur, la vie a triomphé.
elle est amoureuse, la vie est si belle. le témoignage d'aline est bouleversant. trop de gens meurent encore faute de greffe. et pourtant, nous pouvons tous devenir cet " inconnu " qui a sauvé aline. pour transmettre la vie, dans un ultime acte d'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !