Mon coeur fracassé

Couverture du livre « Mon coeur fracassé » de Bernard Fetter aux éditions La Compagnie Litteraire

Mon grand Aujourd'hui tu as 23 ans. Aujourd'hui, tu aurais dû avoir 23 ans mais tu as choisi de ne pas continuer à vivre. C'est ton choix, nous le respectons, mais tu sais, ton absence fait mal.

Le rôle des parents est de donner des clés à leurs enfants afin qu'ils puissent ouvrir les nombreuses portes qui, au fil de la vie, s'offrent à eux. Nous t'avons donné des clés mais nous devons accepter qu'elles n'ouvraient pas les bonnes portes ou alors, nous n'avions pas le trousseau pour les portes que tu recherchais.
Aujourd'hui, je t'écris même si je sais que tu ne me liras pas. J'écris pour moi et pour que, peut-être, d'autres me lisent et se souviennent de toi de temps en temps. En fait, je sais que beaucoup de gens se souviennent de toi de temps en temps. Je sais que beaucoup de gens se souviennent de toi souvent.
Je t'offre à travers l'espace qui nous sépare désormais, ces quelques textes qui me permettent d'avancer dans la vie, main dans la main de ta maman et de ta soeur.
Je t'embrasse et je t'aime.