Mon carnet de dégustation

Couverture du livre « Mon carnet de dégustation » de Jeremy Bertrand aux éditions Feret
  • Editeur : Feret

Pour le plaisir, pour ses proches, il a conçu un carnet de dégustation, comme l'on conçoit un album de famille. Chaque chose y a sa place : photo ou étiquette à coller, commentaires sérieux ou délirants, note de synthèse, impérieuse ou de circonstance, ambiance de fête ou dégustation appliquée... Tous les amateurs en auront l'utilité. Le dégustateur naît lorsqu'il comprend que l'émotion que procure une belle bouteille mérite mieux qu'un souvenir ponctuel et qu'il est nécessaire de la consigner avec ses mots. Chaque dégustation constitue alors un pas de plus vers la connaissance.
En début d'ouvrage un mode d'emploi, en fin d'ouvrage un lexique, entre les deux, 60 dégustations à effectuer pour apprendre par plaisir.