Mon arme, mes mots

Couverture du livre « Mon arme, mes mots » de Kwete Prudence Bruno aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

J'ai marché sur les chemins épineux, m'écorchant les pieds au plus vif ! J'ai terré mes colères sur les murs ensanglantés de vos villages en feux et en sang. J'ai frayé le chemin à la vérité pour lui ouvrir des nouvelles frontières. J'ai effacé à l'encre de mon âme toutes les erreurs humaines. J'ai étouffé tous les cris de haine et saigné à blanc ma poitrine de femme. J'ai pansé les blessures de votre peuple, j'ai réécrit votre histoire en vous offrant des hymnes d'indépendance. J'habite vos coeurs, vis dans vos demeures et régit votre pays. Je m'appelle LIBERTÉ ! Et je porte vos couleurs ô Congo !